Retour et Expansion des Spin-Offs de 'Iruma à l'école des démons'

Nous avions brièvement mentionné en septembre dernier la série 'Mairimashita! Iruma-kun - Kalego Gaiden', un spin-off dédié au personnage de Kalego de la populaire série 'Iruma à l'école des démons'. Ce spin-off, lancé initialement par Osamu Nishi en 2021, a fait son grand retour au Japon.

La série a repris dans l'édition de janvier 2024 du magazine Shônen Champion d'Akita Shoten, proposant 5 nouveaux épisodes après les deux premiers chapitres de 2021.

Couverture de Mairimashita! Iruma-kun - Kalego Gaiden

En plus de 'Kalego Gaiden', la série principale a donné naissance à deux autres spin-offs. Le premier, 'Makai no Shuyaku wa Wareware da!' de Koneshima et Atsushi Tsudanuma, compte 16 volumes au Japon mais reste inédit en France. Ce spin-off explore d'autres personnages dans le même univers scolaire démoniaque.

Le dernier spin-off, 'Mairimashita! Iruma-kun if - Episode of Mafia', lancé en septembre dernier par le mangaka hiromono, propose une intrigue parallèle où les personnages vivent dans un monde mafieux. Ce dernier compte pour l'instant un seul tome au Japon.

La série principale, toujours en cours depuis 2017, s'est enrichie de 35 volumes au Japon et 20 tomes sont disponibles en France chez les éditions nobi nobi!.

Couverture Iruma à lCouverture Makai no Shuyaku wa Wareware daCouverture Mairimashita Iruma-kun if - Episode of Mafia