Découverte de #DRCL -Midnight Children- par Shin'ichi Sakamoto

L'œuvre très anticipée de Shin'ichi Sakamoto, #DRCL -Midnight Children-, s'apprête à captiver le public français avec sa sortie prévue le 25 janvier. L'auteur, reconnu pour ses œuvres comme 'Ascension' et 'Innocent', sera également présent au FIBD d'Angoulême, augmentant l'excitation des fans.

Dans ce nouveau manga, Sakamoto offre une réinterprétation fascinante du mythe de Dracula. Le récit suit cinq élèves d'une académie anglaise de la fin du XIXe siècle, unis par un objectif commun. Cette série, en cours depuis 2021 dans le magazine Grand Jump de Shûeisha et comptant trois volumes, allie une vision moderne à un style visuel distinctif.

Couverture #DRCL -Midnight Children-

Synopsis

Fin du XIXe siècle, un navire russe transporte des caisses mystérieuses. L'équipage est confronté à des disparitions et des morts inexpliquées. À son arrivée en Angleterre, la police découvre une créature étrange. Parallèlement, quatre élèves de l'établissement Whitby sont témoins d'un événement effrayant : un camarade est capturé par une créature sombre. Seule Mina Murray, courageuse élève, tente une intervention.

Shin'ichi Sakamoto réinvente le mythe de Dracula, plaçant ce personnage légendaire au sein de la jeune élite anglaise. Portée par des personnages uniques mais solidaires, cette œuvre transcende les genres et frontières, illuminant les ténèbres avec ses 'enfants de minuit'.