Pika Édition en 2024 : Une Nouvelle Ère Visuelle et Numérique

En cette année 2024, Pika Édition entre dans une phase de métamorphose. En effet, l'éditeur se réinvente avec l'introduction du webtoon, ou encore le changement de la charte graphique pour la collection Pika Shôjo annoncé la semaine dernière.

Nouvelle charte graphique Pika Édition 2024


Pour connaitre le comment du pourquoi, revenons aux origines de "Pika", emprunté à l'onomatopée japonaise "pika pika", qui évoque la brillance et l'éclat. S'inspirant elle aussi de cette étincelle, la nouvelle charte graphique, qui va se déployer sur les réseaux sociaux et dans la communication de l'éditeur, puise dans le symbolisme de l'étincelle électrique.

Cette étincelle, représentée par un éclair, incarne l'illumination, la créativité et l'innovation qui caractériseront l'année 2024 de Pika Edition. Elle évoque l'énergie du renouveau, avec le jaune, symbole de la lumière et de l'étincelle chaleureuse qui anime cette passion pour chaque nouvelle série, et le bleu, rappelant les étincelles électriques, la vaste étendue du ciel et la profondeur du catalogue.

Détails de la nouvelle charte graphique Pika Édition

Ainsi, le noir et blanc emblématique du logo s'alliera désormais au bleu et au jaune pour insuffler une nouvelle dynamique sur les réseaux sociaux et le site de l'éditeur.

Il est important de souligner que cette transformation ne touche que les outils de communication. L'iconique logo Pika Édition sur les ouvrages, lui, restera inchangé et reconnaissable par tous.