Les Sorties Manga de Janvier des Éditions Hana

On vous présente aujourd'hui les nouveautés du mois de janvier des éditions Hana. Dix sorties sont prévues cette semaine, parmi lesquelles les suites de Dear Gene et de Je brûle pour toi, ainsi que 7 nouvelles œuvres que voici.

Coeur de chardon

Première publication française de Kiyuhiko, ce one-shot a été prépublié au Japon en 2017 dans le magazine Daria de Frontier Works sous le titre No Azami No Koi.

Synopsis : Motoya retrouve son ancien ami Saku, qui avait soudainement disparu 10 ans plus tôt. Se prostituant et sans logement, il demande asile chez Motoya, déconcerté de le voir avec des cheveux décolorés et aussi changé. Mais la distance entre eux deux se fait moindre au fil des jours paisibles passés ensemble. Jusqu'au jour où Saku rentre blessé, en pleurs et lui demande de lui faire l'amour...

Comment réaliser nos destins

Une nouvelle parution française pour Yoshio Akira, avec ce one-shot prépublié au Japon en 2019-2020 dans le magazine Drap de Core Magazine sous le nom Tsunaida Koi no Kanaekata.

Synopsis : Kaoru et Hara filent le parfait amour depuis un mois maintenant. Ils ont emménagé ensemble, et tout se passe pour le mieux. Un peu trop, aux yeux de Kaoru, qui n'est pas habitué aux démonstrations d'affection. Beaucoup trop, toujours à ses yeux : un tel bonheur ne saurait durer, et le fil du destin, au petit doigt de Hara, menace toujours de se connecter à quelqu'un d'autre...

Dites au chat noir de ne pas sortir cette nuit

Une série en 2 tomes que l'on doit à Nikke Taino, et qui a été prépubliée au Japon dans le magazine Chara des éditions Tokuma Shoten entre 2019 et 2021 sous le titre Kishukusha no Kuroneko wa Yoru wo Shiranai.

Synopsis : Élève brillant et solitaire, Yuki a intégré le pensionnat Blanc, un lycée où se rassemblent les élites. Lorsqu'un de ses camarades est retrouvé avec une étrange trace de morsure au cou, cependant, sa curiosité le pousse à sortir de sa zone de confort : il pense avoir deviné l'identité de l'agresseur. En effet, le charismatique Jean, président du conseil des élèves, a tout du beau vampire au charme irrésistible...

I Don't Know How to Love

Un one-shot marquant les premiers pas de Yu Machio en France, et ayant été prépublié au Japon en 2020, sous le nom Koi no Shikata ga Wakaranai, dans le magazine B's-Lovey Recottia d'Enterbrain/Kadokawa.

Synopsis : Étudiant à la fac, Aimi prend et jette les filles les unes à la suite des autres. Il accepte de sortir avec n'importe quelle personne qui le lui demande, tant qu'on respecte ses conditions : ne pas être possessif et le laisser fréquenter qui il veut à côté. Kaede, un étudiant plus jeune que lui, l'entend rompre avec sa petite amie du moment et décide immédiatement de tenter sa chance en lui demandant de sortir avec lui. Aimi, fidèle à ses principes, accepte. Mais Kaede est bien différent de toutes ses ex-petites copines, et Aimi ne comprend absolument pas ses réactions... au point qu'il se demande si Kaede est véritablement amoureux de lui ! Et la situation ne manque pas de le perturber...

Indomptable Zono

Lui aussi prépublié au Japon dans le magazine B's-Lovey Recottia pendant l'année 2020, sous le titre Fukutsu no Zono, ce one-shot est la toute première publication française de la mangaka Shikke.

Synopsis : Deto a au lycée un ennemi juré : Zono, un voyou qui lui vole son sandwich préféré tous les midis. Les bagarres se terminent toujours par la défaite de Deto, jusqu'au jour où celui-ci découvre le point faible de Zono : il a le cou très sensible ! Quand on le lui touche, il se met immédiatement à gémir, ce qui provoque des réactions très embarrassantes chez Deto... Mais les choses changent du tout au tout lorsqu'il tombe sur Zono en train de se faire battre par son père. Sans réfléchir, il vole à son secours, et découvre des facettes de sa personnalité qu'il n'aurait pas soupçonnées...

Le Périple des Cendres

Ce one-shot est la première publication française de l'autrice Conro, et fut prépublié au Japon en 2021 dans le magazine Canna de Printemps Shuppan sous le nom Ikotsu no Tabiji.

Synopsis : Qui volerait des cendres ? Personne. C'est pourtant ce que fait Ren, un ami proche du défunt frère de Tokio, pour emmener ses restes dans un ultime voyage qu'ils devaient faire ensemble. Tokio décide alors de l'accompagner, sans savoir que ce voyage relevait plus du pèlerinage amoureux que de l'amitié.

La romance du marionnettiste

La mangaka Hatoba Kogarashi s'offre sa première parution en France avec ce one-shot prépublié au Japon en 2022 dans le magazine &Emo de Kaiôsha sous le nom Ningyô Yûgi Roku.