Paru Itagaki, Auteur de Beastars, Lance un Nouveau One-Shot

Hier, les fans de Paru Itagaki, l'auteure renommée de Beastars, ont célébré la publication d'un nouveau one-shot au Japon intitulé Ikutsugi shi Futari.

Le récit se concentre sur Ryoko, une nageuse talentueuse dont la carrière est compromise par son asthme. L'histoire prend une tournure surprenante lorsqu'elle rencontre un kappa mystérieux après avoir perdu ses lunettes dans un étang. Ce kappa révèle qu'il doit consommer une partie spécifique du corps humain tous les 100 ans pour survivre : les fesses. Ryoko se retrouve alors impliquée dans un pari inhabituel avec la créature.

Paru ce lundi 15 décembre dans la deuxième édition de 2024 du magazine Afternoon de Kôdansha, le one-shot inclut une page en couleur, marquant la première contribution de Paru Itagaki à cette publication.

Page couleur du one-shot Ikutsugi shi Futari par Paru Itagaki

En France, Paru Itagaki est surtout connue pour Beastars, dont les 22 tomes sont publiés par Ki-oon, ainsi que pour les trois volumes de Beast Complex, se déroulant dans le même univers. 2024 sera une année clé pour les fans de Beastars avec la diffusion de la troisième et dernière saison de l'adaptation animée sur Netflix.

L'autrice publie également la série Sanda depuis 2021 dans le magazine Shônen Champion d'Akita Shoten. Le 12e tome sortira le 5 janvier au Japon, bien que la série ne soit pas encore publiée en France.

Couverture Beastars Tome 1 par Ki-oonCouverture Beast Complex Tome 1 par Ki-oonCouverture Sanda Tome 1