Sortie Imminente de l'Artbook de 'Les Carnets de l'Apothicaire'

Le succès mondial 'Les Carnets de l'Apothicaire', écrit par Natsu Hyûga et illustré par Tôko Shino, aura bientôt son artbook dédié, intitulé Kusuriya no Hitorigoto Gashû (Les Carnets de l'Apothicaire Artbook). Ce recueil au format B5 regroupera environ 300 illustrations réalisées par Shino Tôko pour le light novel et les produits dérivés.

La sortie de cet artbook est prévue pour le 31 janvier au Japon, avec un prix de vente de 2970 yens, soit environ 19€.

Couverture de l

Le light novel Kusuriya no Hitorigoto / Les Carnets de l'Apothicaire, lancé en 2011 et édité par Shunfunotomo, compte actuellement 14 volumes au Japon. En France, l'édition française est assurée par les éditions Lumen, avec le deuxième tome prévu pour février. La série est également adaptée en manga par Neko Kurage et Nanao Itsuki, publiée chez Ki-oon en France, ainsi qu'une autre version par Minoji Kurata chez Mana Books.

En parallèle, l'adaptation animée de l'œuvre, produite par OLM et Toho Animation et réalisée par Norihiro Naganuma, est actuellement diffusée sur Crunchyroll.

Synopsis du light novel : Mao Mao, une jeune apothicaire formée dans les bas-fonds de la capitale, est enlevée et vendue comme servante au palais impérial. Lorsque des morts suspectes de princes nouveau-nés surviennent, elle utilise ses connaissances en apothicairerie pour découvrir la vérité, attirant l'attention de Jinshi, un haut fonctionnaire. Mao Mao se retrouve alors au cœur des intrigues de la cour, où le moindre faux pas pourrait être fatal.