Le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2024 : Un Hommage au Manga

La 51e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, prévue du 25 au 28 janvier 2024, promet des moments inoubliables pour les amateurs de bande dessinée. Avec une programmation riche, le festival célèbre le manga dans toute sa splendeur.

Affiche du Festival International de la Bande Dessinée d

Un focus particulier sera donné à Hiroaki Samura, célèbre pour L'Habitant de l'Infini et d'autres œuvres marquantes. Samura, en plus de créer une affiche emblématique pour l'événement, bénéficiera d'une exposition exclusive intitulée 'Hiroaki Samura : Corps et Armes' à l'Espace Franquin.

Annonce de l

Moto Hagio, une figure emblématique du shôjo manga, sera également à l'honneur. L'exposition 'Moto Hagio : Au-delà des genres' se tiendra au Musée d'Angoulême, retraçant son parcours et ses œuvres influentes comme Le Clan des Poe et Le cœur de Thomas.

Annonce de l

Shinichi Sakamoto, célèbre pour ses œuvres telles que Ascension et Innocent, célébrera la sortie de #DRCL midnight children avec une exposition spéciale à la Chapelle Guez-de-Balzac.

Shinichi Sakamoto au Festival d

Enfin, le renommé réalisateur Rintarô, connu pour Metropolis et Galaxy Express 999, participera à des séances exclusives liées à la sortie de son livre 'Ma Vie en 24 images par seconde'.

Couverture du livre de Rintarô

Plus d'informations sur Manga News