Découverte du Drama 'Proposition Idéale' avec ses Premières Images

Annoncé en octobre dernier, le drama Proposition Idéale (ou Perfect Propose) commence à captiver l'attention avec la révélation de ses premières images.

La série de 6 épisodes débutera sa diffusion le 2 février sur la plateforme Fuji TV On Demand, avec les deux premiers épisodes disponibles simultanément. Un visuel clé et une bande-annonce d'une minute ont également été dévoilés, offrant un aperçu de la chanson Daydream d'OCTPATH, le thème musical du drama.

Visuel du Drama Proposition Idéale

Le drama est réalisé par Tadaaki Horai, basé sur le scénario et les scripts de Takeshi Miyamoto. Côté casting, Shunya Kaneko joue le rôle de Hirokuni Watari et Kôta Nomura celui de Kai Fukaya.

Basé sur le one shot Proposition Idéale de Mayo Tsurukame, publié en 2020 dans le magazine Gush des éditions Kaiôsha, le manga est disponible en France aux éditions Hana depuis 2021.

Couverture française du manga Proposition Idéale Couverture japonaise du manga Proposition Idéale

Synopsis du manga :
Hirokuni subit le harcèlement moral de son supérieur hiérarchique. Alors qu'il était au bord de l'effondrement, Kaï, un ami d'enfance qu'il n'avait pas vu depuis 12 ans, fait irruption dans sa vie. Kaï, qui n'a plus nulle part où loger, va se faire héberger par Hirokuni. Il y a un seul petit souci : Kaï est gay et Hirokuni lui avait autrefois fait une promesse de mariage ! Il craint grandement pour sa vertu. Pourtant Kaï se contente de lui concocter de bons petits plats chaque jour. Ne serait-ce pas plutôt Kaï qui prend soin de Hirokuni, au final ?