Céline, une vie parisienne : Plongée dans le Paris Historique

En accord avec les éditions Komikku, on vous propose aujourd'hui de découvrir un extrait du manga Céline, une vie parisienne d'Akame Hinoshita, mangaka que l'on connaît déjà en France pour la série Les Fleurs de la mer Égée.

De son nom original Kahan no Machi no Celine, cette oeuvre achevée en trois volumes a été prépubliée au Japon en 2022-2023 dans le magazine Comic Garden des éditions Mag Garden. On devrait avoir droit ici à une balade à travers la ville de Paris du XIXe siècle. L'éditeur promet une oeuvre poétique alliant découverte, tranche de vie et histoire.

Rappelons que le premier volume de cette série est prévu en France le 8 février.

Extrait de Céline, une vie parisienne

Synopsis : À Paris, une jeune fille de 14 ans, Céline, que l'on dit venir de la lune, cherche ce qu'elle aimerait faire dans la vie. Armée seulement des enseignements de sa tutrice, elle se rend à la capitale et tombe par hasard sur un vieux monsieur. Il lui propose de travailler dans un domaine qui lui permet de toucher diverses professions. Dans un Paris du 19e siècle en plein essor, décrit tel un tableau, arrivera-t-elle à trouver sa voie ?