Fin d'Une Ère : Altaïr de Kotono Katô Achève Son Épopée

Après environ 16 ans de publication passionnante, Altaïr, le chef-d'œuvre de Kotono Katô, arrive à son terme au Japon cette semaine.

Le dernier chapitre de cette saga captivante sera publié ce samedi 25 novembre dans l'édition de janvier 2024 du magazine Shônen Sirius de Kôdansha.

La série bouclera avec un total de 26 volumes. En France, les amateurs peuvent se procurer les 25 premiers volumes chez Glénat.

Couverture du premier volume dCouverture du deuxième volume dCouverture du troisième volume d

Le manga a débuté en septembre 2007 sous le titre original Shôkoku no Altair. Il a également inspiré un spin-off humoristique, Shôkoku no Altair-san, et une série dérivée, Shôkoku no Altair Gaiden – Tôkoku no Subaru, complétée en 7 volumes.

En 2017, l'œuvre a été adaptée en anime sous le nom Altair : A Record of Battles, produite par le studio Mappa avec 24 épisodes, disponible en France sur Amazon Prime Vidéo.

Synopsis du Manga Altaïr

Mahmut, le plus jeune général de la stratocratie de Türkiye, accompagné de son aigle Iskandar, s'efforce de maintenir la paix dans un univers fantastique inspiré du bassin méditerranéen. Ce récit de stratégie et de pouvoir explore les enjeux des empires en compétition et les défis d'un héros en quête d'intégrité.