Akata Présente 'Fends le Vent !' : Un Manga Inspirant en l'Honneur des Jeux Paralympiques

Les éditions Akata, célèbres pour leur engagement dans la publication de mangas diversifiés et engagés, annoncent la sortie de 'Fends le vent !' pour marquer à la fois leur 10e anniversaire et les Jeux Paralympiques prévus en France.

'Fends le vent !', créé par la mangaka Wataru Midori, offre une histoire à la fois émouvante, motivante et inspirante.

Le récit suit le parcours d'un lycéen qui, confronté à l'amputation de sa jambe, se lance dans une course contre la montre afin de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Cette œuvre a suscité l'enthousiasme lors de sa prépublication en 2019 dans le magazine hebdomadaire Spirits de l'éditeur Shogakukan, en anticipation des Jeux initialement prévus pour 2020. Elle s'est conclue fin 2020 avec son 5e tome.

Akata, qui a toujours prôné la diversité et l'inclusivité à travers ses publications, voit en 'Fends le vent !' une opportunité de sensibiliser le public aux histoires souvent négligées et inspirantes des athlètes paralympiques. Le manga, promet d'offrir aux lecteurs une expérience mémorable.

La sortie officielle de 'Fends le vent !' est prévue pour janvier 2024 au prix de 8€05.

Annonce de Fends le Vent par Akata


Synopsis

Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir… jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d’essayer une lame de compétition… Et si c’était l’occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ?

Extrait de Fends le Vent